Le nombre de personnes dans l’équipe varie selon la saison :
Chaque pôle a des missions spécifiques :
Le pôle préparation :
Après validation de notre offre par le client, le responsable préparation calcule, estime et analyse les besoins d’achats et prépare les demandes de fabrication et/ou de confection.
Les installateurs et tapissiers itinérants :
Ils travaillent directement sur les lieux de montage. En fonction du projet, ils se chargent d’habiller les sites, d’installer les dais d’accueil, de monter les stands, les podiums pour les défilés de mode ou les conventions, de préparer les espaces d’accueil ou réceptifs.
Chaque équipe déléguée sur place se compose d’un chef de chantier et de tapissiers/installateurs.
Le pôle administratif :
Il se charge de planifier le personnel, les véhicules et d’assurer la logistique du quotidien et des événements hors de nos frontières.
Les installateurs et tapissiers itinérants sont principalement équipés d’agrafeuses, visseuses, scie sauteuse, scie circulaire, marteaux, ciseaux tenailles et bien évidemment de la traditionnelle sacoche de tapissier. Auxquels s’ajoute le matériel d’accès tels que les échelles, escabeaux sécurisés, tour roulante, nacelles et bien sur le matériel de sécurité tels que les harnais de sécurité, casques, gilets jaunes, les genouillères, gants anti-coupure et chaussures de sécurité.
Des membres de l’équipe sont habilités à piloter les nacelles et engins de levage et à travailler en hauteur.
Trois poids-lourds, deux 20 m3, trois masters et 2 trafics composent la flotte d’Options Décoration.
Cette aventure a nécessité l’affrètement de deux avions-cargos, un Ferry pour relier l’ile au continent, 12 camions pour traverser les forêts tropicales sur des pistes peu praticables.
Avant d’arriver sur le lieu de l’évènement, un anniversaire de mariage, 5 jours de transit ont été nécessaires, avec 25 personnes pour charger et décharger le matériel entre chacune de ces étapes et 10 jours de montages à 15 monteurs et tapissiers décorateurs.
L’ensemble du décor Oriental a été acheté au Maroc puis acheminé par containers.
– 400 000 km / an parcourus en région parisienne
– 120 757 m² de moquette posés en 2016
– 61 244 mètres linéaire de coton gratté utilisés en 2016